L’heure des douches voit défiler nos petits loups dans les couloirs, dans leur couloir normalement. Les filles dans le couloir des filles, les garçons dans celui des garçons, les premières années chez les premières années, les deuxièmes années chez les deuxièmes années. Jusque là rien de bien compliqué.
Sauf que.
Sauf qu’ils ont des préférences sur les douches à utiliser.
Voilà pas que 3 jeunes filles remontent leur couloir de première année, leur serviette et trousse de toilettes à la main, et tournent dans celui adjacent des garçons.
Un coup d’oeil confirme qu’après avoir traversé la moitié du couloir de leurs camarades, elles entrent dans l’une de leurs deux salles de bains.
« Mesdemoiselles, je pense que vous vous êtes trompées de couloir. »
Ce n’est pas comme si les garçons n’y défilaient pas pendant deux heures en serviettes et boxers, comme des coqs de concours.
« Mais non, on est dans des douches de filles, c’est dessiné sur la porte. »
Ah oui, c’est vrai que la signalétique peut prêter à confusion. L’architecte de la région ne s’étant pas renseigné sur l’organisation de l’internat, lors de la rénovation des panonceaux filles et garçons ont atterris sur les portes des sanitaires de couloirs résolument non mixtes.
Pourtant ça devrait être évident que si l’internat est mixte, les douches ne le sont pas, surtout quand celles-ci ne sont fermées que par des petits rideaux roses étroits. Non ?
L’internat, c’est ça aussi. D’un côté, des élèves qui préfèrent prendre des douches en journée, quand ils ne courent pas le risque de croiser quelqu’un. Et d’autres, qui inventent la mixité des sanitaires.

Laisser un commentaire