La grille le soir, c’est un peu la tâche qu’on abandonne lâchement aux fumeurs, par flemme intégrale et chair de poule redoutée. Mais certains soirs, on a mauvaise conscience (ou simplement pas le choix) et on s’y colle.
15/20 minutes par 2°C te feraient bien regretter la coquetterie de tes leggins, mais emmitouflée sous ta plus chaude écharpe, les moufles cramponnées à un thermos chaud, tu te sens prête à affronter le Grand Nord (le Grand Nord de Versailles… pas le Nord québécois et ses 20 minutes de marche quotidienne par – 40°c que tu as expérimenté dans une autre vie).
Mais ce soir mes petits trolls ont eu la gentillesse de me tenir compagnie et de se laisser aller à quelques confidences qui m’ont bien fait passer le temps.
De notre discussion sur l’internat, nous en venons à parler des problématiques de vis-à-vis. Notamment quand certaines se plaignent de voir un voisin de la résidence faisant face à leurs chambres les observer quand elles se changent… Parce non, mesdemoiselles, les stores ne servent pas uniquement de balancelle à mouches…
« Non, mais y en a deux qui effectivement aiment bien regarder ce qui se passe dans l’internat, et pas seulement dans les chambres des filles. Genre, t’es en train de bosser à ton bureau et ils t’observent. Je leur fais souvent des grands coucous.
– Bah, ça doit être plus intéressant que leur télé.
– Nous on regarde aussi chez eux. C’est marrant.
– Genre : ah tiens, celui-là c’est pas son mari ?
– Ouais.
– L’année dernière, tous les mecs ont débarqué un soir dans la chambre de R, qui venait de crier : « Y a un mec à poil. » Je bossais tranquillement et là j’entends M. dans le couloir qui crie « Elle a des boobs ». Ils étaient 10 planqués derrière la fenêtre, dans le noir, à mâter et à avoir peur de se faire repérer. »
Ils sont dans l’ensemble trop jeunes pour avoir suivi Friends, mais eux aussi ont leur Gros Tout Nu.

Laisser un commentaire