Veille de Valence, veille de vacances, il fait chaud.
Mes trolls ont leurs hormones en ébullition et mes chroniques se déshabillent.
Sur la porte d’une chambre trône depuis quelques semaines une dédicace originale : « Knock, Knock, I like cock. »
Lorsque je lui fais remarquer que, malgré l’intérêt de la rime, ça tape un peu en dessous de la ceinture, la personne concernée se marre.
Ce soir, alors que je tourne dans l’internat pour rappeler à certains têtes-en-l’air qu’ils ont oublié de mettre leur carte de présence au tableau, j’assiste au sempiternel défilé caleçons, serviettes et torses nus du couloir des garçons.
Un couloir plus loin, alors que j’informe une demoiselle de son oubli et la somme d’aller déposer sa carte, la voilà qui obtempère immédiatement, en hoodie et culotte.
« Heu, tu sais qu’il y a des garçons dans cet internat quand même ?
– Ben quoi, s’ils sont pas capables de retenir leurs pulsions cinq minutes…! Ils se promènent bien en caleçon, eux. »
Elle n’a pas tout à fait tord et aucun ne s’est encore fait agresser.
Un peu plus tard, l’alarme incendie résonne et l’évacuation donne raison à ma trollchoupette : untel est en tongs et boxer sur le stade, unetelle est en pyjama ours, telle autre a jeté une couverture sur sa nuisette. Certains sont torses nus, certaines courtement vêtues en débardeur et boxer. Ils en faut pour tous les goûts et l’heure est plutôt au chahut qu’à la séduction. Même si certaines ont rejoint leur couloir in extremis, alors que leurs copains résident un étage plus haut.
Il y a quelques temps alors qu’une élève nous explique dormir au chaud grâce à sa gigantesque peluche (un éléphant mathématicien jésuite), les taquineries et les sous-entendus fusent.
Elle s’en défend fermement : « De toute façon, je pourrai rien faire avec lui, il a pas de trou. »
La trollchoupette partie, nous nous regardons, perplexes, ses camarades et moi.
« Heu, faudrait ptet que quelqu’un lui dise qu’elle est pas censée chercher un trou, à moins bien sûr qu’on lui ait pas attribué le bon couloir ?
– Oui. Surtout qu’un éléphant, ça a une trompe, donc y aurait ce qu’il faut… »

Laisser un commentaire