Le pain, le corps et les couverts du Christ

Ce matin mon téléphone sonne, me tirant des bras d’un Morphée généreux en grasse matinée. C’est un de mes petits trolls me confiant une anecdote « digne d’une de mes chroniques ».
En exclusivité, la voilà :

Aujourd’hui, c’est la première communion du petit frère dudit troll. Famille catho oblige, on sort le grand jeu, l’argenterie, le portrait de grand-maman, le fantôme du placard, bref, on prépare la maison pour recevoir la famille et fêter comme il se doit cet événement hautement marquant dans la vie d’un jeune adolescent.

Le jardin a perdu toutes ses roses, mais il y a des bouquets dans toutes les pièces. La chemise du communiant est repassée depuis la semaine dernière. Et papa a nettoyé la terrasse.

Les couverts n’échappent pas à la règle : soigneusement lavés à la main la veille dans l’après-midi, ils ont été séchés au chiffon dans la foulée.

Dernier soir avant le grand jour, le repas s’annonce. Et la maîtresse de maison sort les couverts en plastique, car hors de question d’utiliser les couverts propres pour dîner.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑