Une histoire d’anniversaires

Les anniversaires, comme les mariages, permettent à des inconnus de faire connaissance et d’échanger des anecdotes. Samedi dernier, cette histoire me fut contée :

Il était une fois un homme, la trentaine entamée, qui reprend des études à l’université. L’année débute et le voilà convié à une soirée. Alors qu’il passe un bon moment, que la musique est bonne et que l’alcool abonde, une jolie demoiselle lui fait clairement comprendre qu’elle le trouve à son goût. Elle est charmante et entreprenante, mais comme il sait qu’à cette soirée sont présentes de nombreuses premières et deuxièmes années, il se méfie et préfère décliner.

L’heure avance et l’homme finit par être fatigué. Que voulez-vous, il n’a plus vingt ans. Avec l’accord du maître de maison, il se rend dans la chambre qui lui est réservée. Sauf que son lit est déjà occupé. Par la jolie demoiselle. Entièrement nue. Et bien décidée à ne pas dormir seule.

La réaction de l’homme : « Montre-moi ta carte d’identité. »

La réaction de la demoiselle : « T’es sérieux, là ? T’inquiète, je suis majeure. »

L’homme : « Ta carte d’identité ? »

La fille : « Non mais tu as une fille à poil dans ton lit et tu lui demandes sa carte d’identité ? T’es pas bien ? »

Devant de telles protestations, l’homme mit la demoiselle à la porte de sa chambre et, la porte verrouillée, s’endormit du sommeil du juste.

Six mois plus tard, l’homme est invité à une soirée d’anniversaire. On fête les 18 ans d’une première année.

Ce soir-là, l’homme reconnaît en son hôtesse la demoiselle entreprenante. Ce soir-là, elle n’hésite pas de lui prouver, carte d’identité à l’appui, qu’elle est réellement majeure. Ce soir-là, et pour les années à venir, ils forment un couple.

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑