Perspectives en train… de changer ?

Entendu à l’instant sur le quai de la gare de Creil : lui un éduc’, peut-être un prof, eux, un groupe d’ados/pré-ados.

« Je vous préviens, Paris c’est pas un square ! Les gens y sont… » un geste de la main au niveau de la tempe « bancals. Alors je veux pas vous voir à 15m de moi. »

Quand je pense à la tête des Parisiens quand on leur dit de descendre à Creil, l’antre de Dracula leur semble plus attractive. Mais pour les ados de Creil et leurs éducs, c’est Paris la jungle. 😁

Je monte dans mon wagon, une instit et son petit groupe de primaires y ont pris place. Elle explique le paysage que le train va traverser avant d’arriver à Chantilly, rappelle les consignes de sécurité et de savoir-vivre avant de les prendre en photo, après avoir demandé aux autres usagers si ça ne les dérange pas. L’ambiance est bon enfant.

Ça papote dur, à voix basse. Une voix fluette informe un camarade qu’unetelle est son amoureuse. Il s’y plie sans protester. Y a des choses qui changent pas.

« Tu sais pourquoi elle est pas venue Vérine ? » Je crois avoir mal entendu. Perrine, non ? Non. Elle répète 2 fois Vérine. Y a des prénoms en revanche, si.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑